No matter the challenge you've got this!

No matter the challenge you've got this!

Campagne de mobilisation «Vote like you ride/climb/run»

À l'automne 2023, nous avons lancé notre deuxième campagne majeure de l'année, cette fois pour les élections fédérales du 22 octobre. L'objectif principal de notre campagne de mobilisation numérique était d'augmenter le taux de participation des 18-30 ans, car dans ce groupe de population, en moyenne, seulement une personne sur trois vote. Nous voulions y remédier et, par notre campagne, motiver les jeunes à exercer leur droit de vote afin de renforcer la protection du climat au Parlement.

YouTube's thumbnail image for the video.

Pour la première fois, nous nous sommes aventurés dans l’utilisation d’un nouveau langage visuel pour attirer le plus de gens possible et les inciter à voter. Le but était de mobiliser notre public cible pendant la période chaude de la campagne électorale, soit les quatre semaines précédant le jour du scrutin. Nous avons misé sur le fait que la communauté POW se sent à la maison en montagne et relève quotidiennement des défis tels que l'escalade, la course à pied et les sports de montagne. Sous le slogan "No matter the challenge, you've got this! Vote like you ride/climb/run", l'accent était mis sur la mobilisation via les canaux numériques.

Sur les réseaux sociaux, nous avons lancé des défis avec notre Athlete Alliance. Le but des défis était de motiver de manière amusante les jeunes de la communauté à remplir leur bulletin de vote. En retour, trois de nos athlètes (Alessandra Schmid, Martin Bender & Sascha Lehmann) ont également participé à un défi choisi par notre communauté. En plus de notre campagne en ligne, nous avons organisé trois événements, chacun proposant un mélange de sport et de politique.  Ainsi, en accord avec notre slogan électoral, il y a eu un aspect politique fondé en plus de l'activité sportive.