Donne une voix à la montagne.
Campagne «Donne une voix à la montagne»
En 2023, l'un des votes les plus importants de l‘histoire récente en matière de politique climatique, la loi sur la protection du climat, a vu le jour. Le projet de loi vise à rendre la Suisse climatiquement neutre d'ici 2050. Sous le slogan "Donne une voix à la montagne", nous avons attiré l'attention sur l'urgence d'une protection forte du climat pour préserver nos Alpes et notre base de vie. Le 18 juin 2023, les électeurs ont accepté à 59,1% la loi sur le climat.
Afin de mobiliser le plus grand nombre possible de personnes pour le vote, nous avons lancé le Challenge "80 jours 80 montagnes" au début de la campagne. Nous avons invité notre communauté à escalader 80 montagnes différentes dans toute la Suisse dans les 80 jours précédant le vote et à le documenter. Après 40 jours, nous avions atteint notre objectif et, à la fin de la campagne, plus de 110 sommets avaient été gravis. Dans le même temps, nous avons créé la Swiss Outdoor Coalition (SOC). Cette alliance de grandes marques d'extérieur nous a soutenus dans notre campagne en partageant nos messages, en informant leurs employés sur la loi en interne ou en produisant eux-mêmes du contenu pour informer sur la votation.
Parmi les moments forts de la campagne, il y a eu la vidéo de Daniel Yule, qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, et un événement d'équipe que nous avons organisé avec 200 employés de Mammut pour soutenir la mobilisation de fin de campagne.